Robe de plage : tous les secrets pour y voir plus clair et bien choisir

Bien choisir sa robe de plage, c’est le secret des vacances réussies.  Nous vous indiquons ici quelques astuces qui pourront vous aider à y voir plus clair et faciliter votre choix.

Evidemment, selon les jours on aura plutôt envie de séduire et de plaire avec une robe de plage moulante et sexy, en dentelle par exemple, qui dévoile les formes juste ce qu’il faut ou au contraire, certains jours, on préférera une robe de plage pratique et ample qui permette de s’habiller ou de se déshabiller facilement sur la plage.

Une chose est sûre, la robe de plage ne prend pas beaucoup de place. Elle se roule et se glisse facilement au fond du sac de plage.

Bien choisir le tissu de sa robe de plage

On la choisira de préférence dans une matière fine et légère, qui ne se froisse pas. Attention au lin qui lui, a tendance à se froisser facilement ! Le coton est un classique mais les robes de plage en coton ont tendance à se froisser. Les nouvelles matières offrent une meilleure tenue, un entretien facilité et elles sèchent rapidement, ce qui se révèle bien pratique si l’on doit enfiler la robe de plage sur le maillot mouillé.

Bien choisir la coupe de sa robe de plage

La forme de la robe de plage a également une grande importance. Selon sa coupe, elle montre ce que l’on veut montrer et camoufle nos petites imperfections. Pensez aussi qu’une robe de plage trop moulante plaquée sur un maillot de bains humide, c’est tout de suite l’enfer ! Pour qu’elle reste confortable on la préférera donc plutôt large et ample. Les robes de plage Kaftan sont idéales pour cela. N’oubliez pas que la robe de plage parfaite est aussi facile à enlever qu’à enfiler. Elle remplit ainsi tout son rôle et en quelques secondes elle vous protège du soleil mais aussi du vent lorsque un nuage passe.

On fera également attention au col : pas d’encolure trop étroite si l’on veut éviter de rester la tête coincée dedans lors d’un déshabillage ! Les cols en V sont bien pratiques. Pensez aussi au cols larges élastiqués et froncés qui tombent sur les épaules.

La robe de plage : c'est aussi une question de style

Pour bien choisir votre robe de plage, c’est parfois bien aussi de faire simple. Évitez le trop plein de sophistications, les froufrous ou les paillettes. Bien souvent, plus elle sera simple et plus vous l’apprécierez. Et puis rappelez-vous, le style minimaliste ou le style T Shirt reste un indémodable.

La robe de plage peut être tunique, poncho, plus ou moins courte ou longue selon votre morphologie et vos goûts… Et même transparente… Après tout, c’est les vacances !

Élégante même à la plage, la robe de plage ne prend pas de place dans la valise. Plus d’hésitation à en emporter plusieurs pour les vacances !

 Et vous, quelle est votre robe de plage favorite ?

Découvrez les nouveautés du site larobedeplage.fr avec un avantage exclusif : -15 % avec le code BLOG15

Articles Récents

Les 10 robes de plage 2019

10 robes de plage à ne pas manquer en 2019 En 2019, la robe de plage reste un incontournable de votre garde-robe. Voici les modèles à ne pas manquer cette...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré